L'HIVER
2012
Alexander Mcqueen est certainement l'un des défilés les plus impressionnants et intéressants de la fashion week Parisienne. En effet, de saison en saison, les vêtements sont de plus en plus parfaits, de plus en plus inventifs.
Pour l'automne/Hiver 2011/2012 Sarah Burton, la collaboratrice de longue date du créateur fondateur de la maison, décédé en 2010, fait de la femme Mcqueen une " reine fantastique", comment ne pas penser magie en regardant le show McQueen, des robes sublimement travaillées, des robes théâtrales, toutes, dignes de la garde robe d'une princesse moderne.
Cette collection était la représentation du grand talent de Burton, en effet, elle fait d'une collection prêt-à-porter une collection digne de haute couture. Une fois de plus les modèles sont époustouflants de technique et de beauté, dès les premiers passages des mannequins, on est transporté dans un univers onirique, blanc gris et noir.
Les modèles semblent sortir d'un rêve, les manteaux, les vestes, les tailleurs et les jupes zippées, les plumes et la fourrure, tout semble être en parfaite cohérence. Les mannequins sont perchées sur des chaussures totalement dingues, propre à McQuenn, mais sans casser la légèreté du modèle.
Le défilé qui avait lieu dans le l'endroit mythique de la Conciergerie n'a pas laissé les invités
indifférents, évidemment, le show Alexander McQueen, c'est le meilleur !
William & David Gonzalez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire