L'HIVER LANVIN 2012
Vendredi 4 Mars 2011, le rendez -vous de l'après-midi, Lanvin. Fin de journée, ciel rose, lumière poudrée sur les tuileries et un saule pleureur pour décor. Ici, le degré d'émotion est maximal, la magie d'Alber Elbaz opère dès le premier passage, quand une Natasha Poly s'avance dans la pénombre. Une silhouette sombre surmontée d'un chapeau noir à large bords lance les premiers passages, des robes-capes graphiques qui ne montrent aucune fermeture, de simples baguettes or aux encolures font office de boutonnage. Suivent les silhouettes camel, marron glacé, carmin, des tailleurs-jupe longueur genoux, des manches gigot, un esprit couture qui réchauffe les esprits.
Dans le noir ambiant où tout commence par la rigueur et les talons plats, les silhouettes de couleur arrivent, les mains gantées, sur des talons hauts, souliers à fines bordures métalliques avec de gros bijoux à fleur qui font la signature du maître, de même, pour les robes asymétriques, les drapés, les volumes. Effectivement, c'est dans les robes cocktail qu'il préfère les femmes. Des robes courtes drapées, nouées, à plis fuschia. Des noeuds noirs dans les cheveux, un voile de soie comme juste jeté sur les épaules. L'incroyable robe en gazar rose me reste encore en tête.
Alber Elbaz nous montre la voie, vers la couleur, du jaune, du rose, du violet, de la légèreté, donnant une touche de romantisme à l'ensemble tellement bienvenue à l'issue d'une journée pleine d'émotions.
Alber Elbaz
David, invité du défilé
Photo credit : vogue et David David & William Gonzalez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire