2012
Hannah Macgibbon nous surprend lors du défilé automne-hiver 2011/2012, la femme Chloé de l'hiver 2011 c'est une femme au look seventies actualisé. On retrouve dans les vêtements en mousseline la légèreté propre à la maison, notamment dans les robes, à imprimé python, décliné en plusieurs couleurs, sur plusieurs modèle. Bye bye le beige clair et le camel. La tendance, c'est le patchwork, Macgibbon associe soie, maille, feutre, fourrure et cuir.
Une collection surprenante et chic : on associe un top col cheminée et un col roulé avec un pantalon large, en jean, ou en cuir style "farmer" . Le cuir se décline parfaitement avec ces larges pantalons marron ou bordeau encore en combi noire, laissant apparaître une partie du buste, que l'on porte avec une chemise blanche. C'est l'hiver, et pas d'hiver sans gros manteau, chez Chloé, ils sont recouverts de python gris et se portent oversized.
On retrouve aussi du python sur les manches d'un trench-coat. La pièce la plus étonnante, c'est le poncho XXL en damier de cuir et feutrine aux couleurs acidulées. Dans les looks du soir, on opte pour le noir, combi-pantalon, salopette, robe à col lavallière, le noir est omniprésent. Niveau accessoires, ce sont les "sacs seau", unis ou décorés d'un pompon, qui sont de saison et les chaussures en cuir noir enjolivées par du python gris sur le talon, vous l'aurez compris, c'est une collection inattendue, car loin des teintes nudes, du camel et de la maroquinerie style Paddigton, mais l'élégance décontractée propre à la maison est au rendez vous !
William & David au défilé Chloé hiver 2012
William & David Gonzalez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire