Rechercher dans ce blog

27.6.11

GIVENCHY

L'HIVER GIVENCHY 2012

Le nom sur toutes les lèvres, c'est Riccardo Tisci de Givenchy et sa collection ultra sexuée, une femme Givenchy bien plus féline et aguicheuse que d'ordinaire. Subtil voyeurisme, censure et corps fétichisé sont les thèmes du défilé. Définitivement fait pour des femmes qui assument à 100% leur individualité, leur fantaisie et leur fatalité, cette collection s'inscrit dans un univers assez éloigné de son habituel esthétique gothique-Parisien. Cette saison parvient à tenir sa muse éloignée du cliché en injectant à sa garde-robe humour et modernité, à laquelle il mêle sportswear US avec teddy et sweat zippé, jeux graphiques de motifs de tête de panthère noire et pensées violettes sur fausses chaînettes or, rendant hommage au vieil imprimé Versace.




 Entre l'allure "Catwoman" avec ces casquettes bombe chatte, la photo de Betty Page sur les sweats en velours ras, ces basques portées en mini jupe dévoilant les jambes nues on a compris le message. Un véritable délire de série de mode. La collection nous fait penser au travail de Pierre Molinier sur le culte de l'androgénie et le fétichisme des jambes. Jambes trempées dans du jersey noir, escarpin compris, escarpin féminissime à bout pointu dont le fermoir est un fin bracelet or, sublimant toutes les chevilles des Natalia Vodianova, Freja et d'autres top model même transsexuel comme Léa T, icône de Givenchy.




Pierre Molinier




Enfin, on n'hésitera pas à enfiler ce gros pull cropped jaune acide pour nos folles journées d'hiver, orné de graphismes lumineux délicieusement rococo 



"Et hop voilà comment Riccardo Tisci se tape un délire et gagne son ticket dans le Top Five."




                                                                                                                   David & William Gonzalez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire