Rechercher dans ce blog

8.7.11

FAIRY TALE LOVE BALE

Le 6 juillet, le mannequin Natalia Vodianova donne un gala de charité féerique, The White Fairy Tale Love Ball.

Cette poupée perdue dans la neige, au regard bleu intense venu des steppes, c'est Natalia Vodianova dans l'oeil du photographe Paolo Roversi. Le supermodèle rejoue en images le conte de fées qui a scellé son destin enchanté, celui d'une gamine déshéritée soudainement repérée par un talent au fin fond de sa Russie natale, et aussitôt propulsée au sommet de la mode devient épouse d'un lord anglais. 




Natalia a ainsi posé dans les 45 robes dessinées par les plus grand créateurs Riccardo Tisci, Dolce & Gabbana, Tom Ford, Giorgio Armani, Karl Lagerfeld, Miuccia Prada, Valentino ou autre Worth... Mercredi 6 juillet a peine la remise de la légion d'honneur d'Anna Wintour terminée, il fallait filer au bal somptueux donné au château de Wideville, propriété du couturier Valentino qu'il a fait recouvert de neige et de glace pour l'occasion.



Ces 45 robes seront vendues aux enchères au profit de Naked Heart, fondation créée par Natalia en 2005 pour ouvrir des aires de jeux destinées aux enfants défavorisés, en Russie et ailleurs. A ce jour, 54 ont déjà été inaugurées. "Jouer permet de développer des alternatives à la violence et au désespoir", explique le mannequin, elle-même mère de trois enfants, déjà adeptes des front row sur les genoux de maman.


"La première fois que je l'ai photographiée, à ses débuts, elle me regardait à sa façon, pénétrante, presque inquiétante, raconte Paolo Roversi. Je lui ai dit: "Arrête de me fixer comme ça!" Mais c'est son regard. Sauvage et bouleversant." Le photographe italien prépare pour 2012 un livre rassemblant ses plus beaux clichés de l'icône aux yeux de chat.



"Une muse pour la vie"



credit : express

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire