Rechercher dans ce blog

29.7.11

LA FEMME SAINT LAURENT 2012

Lundi soir, défilé Saint Laurent.

Dès réception du carton on comprend bien ce que cela veut dire,comme s'il y avait marqué
" Habillez vous et sortez votre plus beau smoking" sur l'invit'. En effet, les gens présents seront certainement les plus élégants et il ne faut pas faire tache. 18h la journée a peine terminée je file à l'appart' pour me changer, et oui,
 INVITATION YSL = GROS PRIVILÈGE = GROS STRESS.
C'est bon, je suis prêt. Je monte dans un taxi  Je cours, direction l'élégant Hôtel Salomon de Rothschild, à peine 5 min de la maison. Un stress en moins, je ne serais pas en retard.
 L'hôtel de Rothschild est illuminé comme l'un de ces Palais Monégasques. Cet hôtel particulier et son jardin sont une merveille. Petit buisson taillé YSL sur mon passage, j'arrive dans les petits salons à l'étage, bondés. Les invités s'assoient, avec une personne et demie par siège on comprend l'attraction du défilé.



Et si on parlait fringue plutôt ?!
Stefano Pilati a clairement tourné autour des années 60 pour le choix de sa collection, pour qui les modes passées sont un élément de la création actuelle. Ses citations vintage sont une fois de plus subtilement twistées et surprenantes. Le gris et le noir dominent tout en excluant la moindre austérité, une microrobe bleue électrique,  une touche de violet apparaissent. Tiens, du cuir verni. Je dis oui a ce manteau en Prince de Galles et double boutonnage qui affirme la silhouette. Le pantalon gabardine, ce micro bombers pied de poule et le teddy viennent là, ajouter une touche de sport wear chic à ce défilé.



On y retrouve évidement cette séduction Rive Gauche avec les capes, le pantalon large et  le luxueux smoking. Pour finir, mes yeux s'émerveillent de plus en plus quand les silhouettes d'un blanc du pureté incroyable s'élancent. Les modèles parlent d'eux mêmes. Extrême légèreté. Force maximale. Stefano nous fait bien sentir qu'il tourne le dos aux jet-setteuses pour ses préférées les Néo-romantiques de l'autre rive.

La magie blanche a totalement opéré.



par David & William Gonzalez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire